My Electric Scooter

Communauté des amateurs de trottinettes électrique; échanges, conseils, achat, vente, recherche, entretien, réparations, modifications, customisation.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue cet espace francophone (pour le moment) dédié à la communauté des trotteurs électrique ! :)
Ce forum a été mis en place pour centraliser les questions au sujet de la Xiaomi M365 mais est également ouvert aux propriétaires des autres marques, pour lesquelles d'autres catégories pourront être créées.

En complément nous avons aussi mis en place une base de connaissance qui peut être complétée par tous, sans inscription => Accéder au wiki
Sauf mention contraire de votre part, sur ce forum, toute publication (écrits, médias, etc...) dont vous êtes à l'origine, est de facto sous licence libre CC Attribution et peut être reportée et modifiée, par quiconque.

Welcome on electric scooter community.
We start with french forum but english speaker are welcome too .

#1 05-12-2017 22:54:39

Quentinv
Membre

Xiaomi m365 - Problème pneu arrière

Bonjour à tous,

Après 3 mois d'attente j'ai finalement reçu ma (très) jolie trotinette xiaomi m365. Je l'utilise depuis deux semaines tous les jours pour aller au boulot, fini les transports en commun de notre belle capitale.

Malheureusement ce matin j'ai eu une mauvaise surprise (avant toute chose je tiens à signaler que j'ai bien gonflé les pneus à réception de la trottinette).

Après avoir démarré ma trottinette, j'ai remarqué qu'elle n'allait pas vite du tout et que je ressentais la route bien plus que d'habitude. En vérifiant j'ai pu voir que le pneu arrière était complètement dégonflé. Je m'arrête, je le regonfle. Je fais 500 mètres, et là même chose : le pneu arrière est dégonflé  . J'ai terminé ma route en tram.

Arrivé chez moi ce soir, j'ai démonté le pneu arrière, j'ai regardé si j'avais pas une crevaison mais je n'ai rien vu à l'oeil nu. Du coup direction la salle de bain, je plonge le pneu dans l'eau et là j'ai pu voir que j'avais des bulles (beaucoup) uniquement au niveau de la base de la valve de gonflage (voir photo)

456x257
Et en effet, quand je gonfle je sens de l'air passer (d'ailleurs j'ai l'impression de gonfler dans le vide).

J'ai remarqué que la valve était très "sortie" du pneu, je l'ai enfoncé un peu plus mais toujours le même soucis. A noter que j'ai perdu le bouchon au niveau de la valve il y a une semaine, je ne sais pas si c'est lié ...

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Dois-je changer le pneu ? (avec le temps d'attente de la livraison...). Cela peut se réparer ? Dois-je passer aux pneus pleins ? Il est possible de racheter un pneu " d'origine" ?

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

En vous remerciant par avance de votre aide ! 

#2 06-12-2017 10:55:13

gen
Membre

Re : Xiaomi m365 - Problème pneu arrière

Salut,
La seule solution viable à Paris est de passer en pneus pleins. J'ai crevé plusieurs fois avant de passer le cap...
Après à choisir entre les FHTYRE et les BIKIGHT :

Personnellement j'ai reçu des BIKIGHT à la place des FHTYRE que j'avais commandé il y a quelques temps, et ce n'est pas un mal en fait, ils sont plus confortable que les FHTYRE car moins dur.
Bon courage !

#3 06-12-2017 13:20:55

Quentinv
Membre

Bonjour,

Merci pour votre message ! Je vais regarder pour passer en pneu pleins mais j'ai peur de perdre en confort mais surtout de ce que je lisais les pneus pleins majoreront le risque de panne batterie du fait des vibrations.
Quelqu'un sait où acheter des chambres à air pour la roue arrière ? Je suis un peu perdu sur les différents sites

#4 09-12-2017 21:36:40

gen
Membre

Bonsoir,

Il y a bien des "conti" compatibles mais avec modifications de la valve (voir sur le net), qu'on trouve un peu partout en magasin, sinon ali et ses potes mais les chambres à air sont assez merdiques (comme l'origine en fait). ^^

A plus,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix