My Electric Scooter

Communauté des amateurs de trottinettes électrique; échanges, conseils, achat, vente, recherche, entretien, réparations, modifications, customisation.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue cet espace francophone (pour le moment) dédié à la communauté des trotteurs électrique ! :)
Ce forum a été mis en place pour centraliser les questions au sujet de la Xiaomi M365 mais est également ouvert aux propriétaires des autres marques, pour lesquelles d'autres catégories pourront être créées.

En complément nous avons aussi mis en place une base de connaissance qui peut être complétée par tous, sans inscription => Accéder au wiki
Sauf mention contraire de votre part, sur ce forum, toute publication (écrits, médias, etc...) dont vous êtes à l'origine, est de facto sous licence libre CC Attribution et peut être reportée et modifiée, par quiconque.

Welcome on electric scooter community.
We start with french forum but english speaker are welcome too .

#1 28-08-2017 12:29:21

pbogaert69
Membre

M365 en mode dégradé + ne charge plus

Bonjour,
Je tente ma chance sur le forum si un utilisateur averti peut m'aider à résoudre ce problème :
Ma M365 a environ 50, 3 charges environ
Symptome : la M365 s'allume mais 1 seule diode clignote (comme cela : 
En roulant, elle avance à très basse vitesse, comme si elle était en mode dégradé.
Elle ne semble plus se charger non plus : la LED de l'adaptateur secteur reste verte lors de la charge, alors qu'avant elle était rouge.
En ouvrant le capot, la LED du BMS est bleue, un contrôle de tension sur le connecteur sortant de la batterie donne 36V. Donc je pensais que c'était un problème de batterie mais dans ce cas la led ne devrait pas être bleue. Idem si c'était un pb de fusible grillé, logiquement la tension devrait être de 3,6 V...
J'ai tenté de débrancher les connecteurs en espérant qu'un reset ferait repartir la M365, mais rien ne fonctionne...
Une idée ?

#2 29-08-2017 13:54:48

pbogaert69
Membre

Re : M365 en mode dégradé + ne charge plus

panne résolue ce jour --> une cosse de la batterie s'était dessoudée : un petit coup de fer à souder + un reset de la carte BMS et la M365 est repartie pour un tour...
vu les commentaires sur le net, les pbs de cosses dessoudées sont quand même fréquents : heureusement c'est assez facile à diagnostiquer (appuyer manuellement sur chaque cosse pour voir laquelle pose problème) et à régler (retirer délicatement le film plastique et ressouder au fer à souder)

#3 18-09-2017 16:58:16

Trankil
Administrateur
Site Web

merci pour ta réponse smile
le forum est un peu calme
si tu as le temps passe nous voir sur télégram

#4 18-10-2017 12:19:27

reivaax
Membre

Merci pour ton retour d’expérience. J'ai exactement le même symptôme aujourd'hui ^^.
J'ai déjà une pate qui a sautée et que j'ai resoudé. Mais le symthome n'avait pas était le même... Plus de puissance. trottinette qui bip en continu. Tu la coupe et plus moyen de la rallumer... La j'avais batterie pleine et a un moment, plus qu'une diode et plus moyen de recharger la batterie donc exactement comme toi. Donc merci d'avoir partagé ta solution smile.

#5 28-11-2017 23:50:23

Knakle
Membre

pbogaert69 a écrit :

panne résolue ce jour --> une cosse de la batterie s'était dessoudée : un petit coup de fer à souder + un reset de la carte BMS et la M365 est repartie pour un tour...
vu les commentaires sur le net, les pbs de cosses dessoudées sont quand même fréquents : heureusement c'est assez facile à diagnostiquer (appuyer manuellement sur chaque cosse pour voir laquelle pose problème) et à régler (retirer délicatement le film plastique et ressouder au fer à souder)

Bonsoir, 
Tu parles d'un reset du BMS, pourrais tu me dire comment tu fais ? 
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix