My Electric Scooter

Communauté des amateurs de trottinettes électrique; échanges, conseils, achat, vente, recherche, entretien, réparations, modifications, customisation.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue cet espace francophone (pour le moment) dédié à la communauté des trotteurs électrique ! :)
Ce forum a été mis en place pour centraliser les questions au sujet de la Xiaomi M365 mais est également ouvert aux propriétaires des autres marques, pour lesquelles d'autres catégories pourront être créées.

En complément nous avons aussi mis en place une base de connaissance qui peut être complétée par tous, sans inscription => Accéder au wiki
Sauf mention contraire de votre part, sur ce forum, toute publication (écrits, médias, etc...) dont vous êtes à l'origine, est de facto sous licence libre CC Attribution et peut être reportée et modifiée, par quiconque.

******************************

Welcome on electric scooter community.
We start with french forum but english speaker are welcome too .

#1 10-11-2017 19:06:57

VinceBordoni
Membre
Inscription : 10-11-2017
Messages : 3

Assurer la responsabilité civile encourue par sa conduite

Bonjour à tous,
Dans l'attente de recevoir ma M365, je m'intéresse, hélas sans succès, à la façon d'assurer de façon fiable la responsabilité qu'on peut encourir par sa conduite.
A première lecture, il me paraît difficile de faire échapper cet engin à la définition du "véhicule terrestre à moteur" telle que le droit français la prévoit (Code des assurances). Qu'il ne soit pas soumis à obligation d'immatriculation n'y change rien.
Autrement dit, les dommages, notamment corporels, que nous causons aux tiers avec cet engin sont exclus des traditionnelles garanties 'R.C. vie privée' des contrats d'habitation et autres, et semblent au contraire nécessiter une assurance spécifique.
Quelle genre de formule d'assurance avez-vous souscrit ? Que vous proposent vos intermédiaires d'assurance ? Une garantie "deux roues" classique ? Spécifique ? Allégée ?
Je poursuis mes recherches de mon côté, et vous ferai part des éventuels retours que j'obtiendrai.
Vincent

Hors ligne

#2 20-11-2017 09:23:17

Koxx
Membre
Inscription : 20-11-2017
Messages : 1

Re : Assurer la responsabilité civile encourue par sa conduite

Hello,
perso, j'ai prix une assurance RC+vol chez www.ecencial.com.
110€ l'année.
@+
[url=http://www.ecencial.com]F.
[/url]

Hors ligne

#3 22-11-2017 23:41:48

VinceBordoni
Membre
Inscription : 10-11-2017
Messages : 3

Re : Assurer la responsabilité civile encourue par sa conduite

Ah ! Intéressant. Merci vivement pour le lien, je les contacte.
Je lis qu'ils disposent de formules apparemment adaptées aux nouveaux engins électriques. Je suis sidéré de m'apercevoir que c'est la première fois depuis mes recherches que j'en croise... Les assureurs ne s'intéressent à un tel potentiel nouveau marché ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix