My Electric Scooter

Communauté des amateurs de trottinettes électrique; échanges, conseils, achat, vente, recherche, entretien, réparations, modifications, customisation.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue cet espace francophone (pour le moment) dédié à la communauté des trotteurs électrique ! :)
Ce forum a été mis en place pour centraliser les questions au sujet de la Xiaomi M365 mais est également ouvert aux propriétaires des autres marques, pour lesquelles d'autres catégories pourront être créées.

En complément nous avons aussi mis en place une base de connaissance qui peut être complétée par tous, sans inscription => Accéder au wiki
Sauf mention contraire de votre part, sur ce forum, toute publication (écrits, médias, etc...) dont vous êtes à l'origine, est de facto sous licence libre CC Attribution et peut être reportée et modifiée, par quiconque.

Welcome on electric scooter community.
We start with french forum but english speaker are welcome too .

#1 27-10-2017 21:49:44

gen
Membre

gen / durabilité de 350kms :)

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, merci à la communauté pour cet espace dédié à la M365 et l'aide qu'il peut apporter !
Heureux possesseur, depuis peu, d'une Xiaomi M365 (tomtop) pour une utilisation quotidienne dite "des derniers kilomètres".

Zone / Kilomètres : 

- Paris / Petite couronne 92/94
- 50 kms / semaine

Informations pilote :

- Taille :  1m74
- Poids : 77 Kg

Réglages actuels :

- Firmware : 1.3.4
- Mode ECO : jamais 
- Autonomie batterie : environ 20km
- Partie cycle arrière :
  - Freinage : Fort (tension du câble au maximum acceptable / plaquette fixe à ras du disque)
  - Pneu : Plein de type BIKIGHT
- Partie cycle avant :
  - Freinage : Faible (en mode "weak", pour éviter la surchauffe / suralimentation)
  - Pneu : Plein de type BIKIGHT
- Fonction "CRUISE" : activée, un vrai régal...

Accessoires actuels :

- Pneus arrière/avant pleins BIKIGHT : Très satisfaisant en tout point ! Installation aisée ! Reçu à la place des FHTYRE commandés sur gearbest.
- Protège câble feu arrière impression 3D : Parfait
- Crochet sac guidon impression 3D : Parfait
- Embout béquille caoutchouc 12mm en magasin brico (pour éviter que la trottinette glisse sur sol glissant) : Parfait
- Anti-vibrations : Pas encore installé (Modèles 8/10mm impression 3D en stock)
- Un second chargeur

Accessoires commandées :

- Aucuns

Accessoires à prévoir :

- Patins en caoutchouc coté intérieur du carter en plastique pour absorber les chocs que pourrais recevoir les composants électroniques (carter mou).
- Large bande en caoutchouc coté extérieur du carter en plastique pour le protéger des chocs, ainsi que les vis de fixation associées.
- Sangle de transport pour la porter à l’épaule...

A approfondir :

- Un sac de transport
- Un compteur GPS (chinoiserie à 30 euros, des idées ?)
- Un porte-bagage ici lol ?
- Une selle pour les ballades...
- Modification logiciel en passant par une ROM "russe" ? Déjà testé par quelqu'un ici ? Débride la bête ?

Concernant l'aide que je pourrai apporter (je suis bricoleur), faites moi signe, on verra comment s'accorder.

----------

Retour d’expérience personnel :

Crevaison arrière au bout de 25 km... Remettre le pneu arrière relève de l’épreuve de force (2h pour juste remettre le pneu, après un passage au micro-onde de 20 secondes pour le ramollir un peu...). Je pense prendre des pneus pleins rapidement en fait LOL !

Arrivé à 52 kms : RAS techniquement en dehors des pneumatiques, bien finie, éclairage très correct, roule du tonnerre, autonomie de plus de 20 km à fond les 3/4 du temps, toujours pas de jeu dans le guidon, suspension inexistante à 3.4 bars, un peu lourde et volumineuse dans les transports en commun...

De nouveau crevaison arrière à 60kms... Tenu le coup en regonflant jusqu'au changement par un pneu plein BIKIGHT à 75kms (installation ultra simple grâce au micro-onde 3X1min + lubrifiant maison ^^)... Bonne tenue de route / meilleur confort avec ce pneu mais peut-être un peu moins d'autonomie / accélération... Protège câble feu arrière impression 3D installé et niquel ! Crochet sac guidon impression 3D installé et niquel !

90 bornes et RAS, du bonheur, quelques kilomètres parcourus avec un collègue en e-twow booster plus neuve chargée à 70%, moi à 100%, il n'a vu que mon BIKIGHT tout le long ! Dingue cette différence de performances, comparable aux prix d'achat des deux engins mais à l'envers lol ! Moins pour mieux en fait smile ! Enfin pour le moment à voir dans le temps... Sa e-twow avait peut-être un problème aussi qui sais, triste... sad

Passage en pneu plein BIKIGHT à l'avant, pour éviter de trimbaler tout un tas d'outils. J'avais des doutes sur les performances, doutes finalement infondés, juste un poil moins d'accel peut-être mais même pas sur, à voir si l'autonomie n'en prend pas un coup ! Par acquis de conscience j'ai pesé le pneu + chambre à air + liquide prévention crevaison, il y en avait pour 449g alors que le pneu plein BIKIGHT pèse 485g, pas une si grande différence de poids au final. Concernant le confort, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, un must have si on cherche du confort, voir dans le temps s'ils résistent bien !

120kms, pas d'impressions particulières de perte d'autonomie (3% en moins pour un même chemin parcouru mais avec plus de vent frontal aussi...) et de puissance (peut-être un cheveux en montée). Confort toujours au rendez-vous, avec la sérénité de ne plus crever. J’adhère pour le moment ! smile Le collègue en e-twow booster plus a pu régler quelques problèmes maintenant on se suit tranquillement mais en montée je garde plus de couple ! Hihi !

150kms, RAS, tourne parfaitement, autonomie de 20 kms bien respectée. Toujours un confort très correct en montes BIKIGHT. Roulé sous la pluie plusieurs fois, l'adhérence est honorable, même sur le pseudo-marbre mouillé en faisant un minimum gaffe bien sur !

300kms, RAS, toujours à fond les ballons ! Les pneus accrochent "correctement" sur sol mouillé avec une température de 0 degré Celsius. Le frein arrière à tendance à se desserrer un peu ! 

----------

Longue vie à nos trottinettes chinoises !
A plus,

Dernière modification par gen (09-12-2017 21:38:41)

#2 02-11-2017 09:42:42

bodtx
Membre

Re : gen / durabilité de 350kms :)

intéressant
Ma copine l'utilise, pneus à 4bars (50psi), elle fait 48 kg, jamais crevé en 150km pour le moment

#3 07-11-2017 23:44:14

gen
Membre

Vidéo sur le pneu plein BIKIGHT vs FHTYRE, pour ma part je suis assez d'accord avec le gars.

J'ajoute qu'en effet, pour le moment, je le trouve juste "delicious" en confort sur l'arrière en comparaison à l'origine gonflé à bloc ! Avec ce petit bruit typique du pneu parfaitement gonflé pour le confort, qui frotte légèrement sur le sol en épousant bien les petites imperfections, j’espère qu'il durera et que la mécanique/électronique de la trottinette n'en souffrira pas trop voir même me dira merci, hors moteur et batterie ! smile

Voir si pas trop lourd à l'avant quand même en terme de perfs/autonomie, sur une balance de cuisine basique, il pèse 485g, un bon boudin ! smile

A plus,

Dernière modification par gen (08-11-2017 22:46:17)

#4 10-11-2017 13:52:29

gen
Membre

Bonjour,

- Installation embout béquille caoutchouc 12mm 3M acheté en magasin brico : niquel, accroche bien, tiens bien, protège bien...
- Passage pneu plein BIKIGHT sur l'avant : niquel, RAS

Cordialement,

Dernière modification par gen (10-11-2017 13:52:58)

#5 17-11-2017 15:29:04

gen
Membre

Bonjour,
La barre des 150kms est passée ! RAS !
Cordialement,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix