My Electric Scooter

Communauté des amateurs de trottinettes électrique; échanges, conseils, achat, vente, recherche, entretien, réparations, modifications, customisation.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue cet espace francophone (pour le moment) dédié à la communauté des trotteurs électrique ! :)
Ce forum a été mis en place pour centraliser les questions au sujet de la Xiaomi M365 mais est également ouvert aux propriétaires des autres marques, pour lesquelles d'autres catégories pourront être créées.

En complément nous avons aussi mis en place une base de connaissance qui peut être complétée par tous, sans inscription => Accéder au wiki
Sauf mention contraire de votre part, sur ce forum, toute publication (écrits, médias, etc...) dont vous êtes à l'origine, est de facto sous licence libre CC Attribution et peut être reportée et modifiée, par quiconque.

Welcome on electric scooter community.
We start with french forum but english speaker are welcome too .

#1 23-10-2017 14:28:55

yannix63
Membre

Suite au passage en 1.3.4

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur depuis 3 mois d'une trottinette xiomi m365
Aucun problème jusque là

Quelques crevaisons du coup je suis passé en roue pleine.
J'ai lu qu'il y avait des problèmes sur la récupération d'énergie avant les firmware 1.3.0
Donc j'ai eu l’idée (mauvaise) de faire une mise à jour
J'ai fait la mise à jour proposé en 1.3.4

Depuis la trottinette ne s'allume plus avec interrupteur
Il faut pour l’allumer que la trottinette soit bran,cher au secteur avec son transformateur et ensuite utiliser le bouton pousoir pour l'allumer.

Est ce que vous avez des retour à ce sujet ?
Est-ce qu'il est possible de faire machine arrière sur un firmware ?

#2 26-10-2017 11:36:29

TeslaB221
Membre

Re : Suite au passage en 1.3.4

Salut yannix63,
Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai eu la mauvaise idée d'upgrader mes 2 trottinnettes en 1.3.4 et depuis je suis obligé de me balader avec mon chargeur tout le temps et proche d'une prise. J'ai remarqué que lorsque la batterie est à 100% pas de problème elle s'allume normalement. En revanche en dessous de 70%, plus possible de la rallumer sans le chargeur.
C'est clairement un problème de firmware et j'espère que Xiaomi va résoudre le problème très rapidement.

#3 26-10-2017 12:31:02

yannix63
Membre

Merci TeslaB221 pour ta réponse
J'ai cru que mon problème été unique.
Cette situation est inacceptable pour moi surtout au vu du prix d'achat
J'ai déclenché la garantie auprès de gearbest
On verra bien ce que ça donne

#4 26-10-2017 14:08:16

TeslaB221
Membre

J'ai 2 trottinettes, l'une achetée à sa sortie sur Aliexpress, l'autre il y a 2 mois sur Gearbest (reçu Mardi, oui oui, 2 mois de livraison, le tout pour la recevoir de la mauvaise couleur... noir au lieu de blanche, sans commentaire)
Je pense malheureusement que tu n'auras aucune réponse constructive de la part de Gearbest car il n'y sont pour rien. C'est clairement un défaut de codage dans la nouvelle version 1.3.4 du Firmware et donc seul Xiaomi pourra résoudre ce problème avec une version 1.3.5 (qui apportera probablement d'autres bugs... sinon ce n'est pas drôle, hein, qui pieux que Xiaomi peut entretenir votre Xiaomi M365 ;-) )

#5 27-10-2017 08:21:50

widjoh
Membre

Hello les gars,
C'est moche, mais au vue de la proportions de M365 qui utilisent le 1.3.4, je suggère que vous cherchiez la solution ailleurs.
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que l'immense majorité des utilisateurs sont à jour des firmware mais n'ont pas ce problème.
Avez-vous ouvert le deck pour contrôler les différentes soudures / connexions ?

#6 06-11-2017 13:28:00

yannix63
Membre

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai effectivement ouvert pour vérifier mais rien à première vue, tout était bien branché.
D'autre part le dysfonctionnement correspond exactement avec la mise à jour
Avant mise à jour >> OK , après mise à jour >> NE MARCHE PLUS.
D'autre part d'autre utilisateurs sont dans le même cas que moi, peut être que certaines pièces diffèrent d'une trottinette à une autre ?
En tout les cas merci pour ton retour, j'ai de mon coté déclaré l’incident chez gearbest .... J'attends leur retour.

#7 08-11-2017 23:27:55

gen
Membre

Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup de recul certes, 90kms au compteur, passé directement à l'achat (1.3.3) en 1.3.4 et RAS pour le moment.
Il faudra malheureusement peut-être faire plus en contrôlant avec un voltmètre la batterie et en vérifiant aussi, si ce n'est déjà fait, l’état de chaque cellule sur l'app Mi Home et ceux à plusieurs niveaux de charge, voir si une cellule particulière n'est pas fautive à un moment précis d'utilisation, y compris en états de décharge lente et de températures diverses.
Good luck !

Dernière modification par gen (08-11-2017 23:31:29)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix