My Electric Scooter

Communauté des amateurs de trottinettes électrique; échanges, conseils, achat, vente, recherche, entretien, réparations, modifications, customisation.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue cet espace francophone (pour le moment) dédié à la communauté des trotteurs électrique ! :)
Ce forum a été mis en place pour centraliser les questions au sujet de la Xiaomi M365 mais est également ouvert aux propriétaires des autres marques, pour lesquelles d'autres catégories pourront être créées.

En complément nous avons aussi mis en place une base de connaissance qui peut être complétée par tous, sans inscription => Accéder au wiki
Sauf mention contraire de votre part, sur ce forum, toute publication (écrits, médias, etc...) dont vous êtes à l'origine, est de facto sous licence libre CC Attribution et peut être reportée et modifiée, par quiconque.

Welcome on electric scooter community.
We start with french forum but english speaker are welcome too .

#1 14-11-2017 09:05:31

g123k
Membre

Perte de puissance soudaine

Bonjour à tous,

J'ai acheté la trottinette Xiaomi M365 il y a un mois environ et j'en étais plutôt content malgré quelques soucis courants (pneu crevé ou encore garde boue arrière à remplacer).

La dernière fois que je l'ai utilisée (pour 25km aller/retour comme d'habitude), j'ai remarqué que le frein moteur ne semblait plus fonctionner, ou tout au moins mal, obligeant à me rabattre sur le seul frein arrière. En effet, le frein moteur m'avait plutôt habitué à des "accoups" lors du freinage qui ont subitement disparu. (Pour info, la récupération d'énergie est en weak).

Mais ce matin après quelques mètres uniquement, nouveau problème, la trottinette semble avoir perdu de la puissance. En me référant à l'application Ninebot, le constat est clair : la Vmax est passée de 25-26 km/h à 20 km/h.

Je n'ai rien modifié de particulier sur la trottinette et la charge s'est effectuée correctement (la batterie était à 100% ce matin). Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait que je regarde pour cibler la panne ?

Merci à tous smile

Dernière modification par g123k (14-11-2017 09:06:48)

#2 14-11-2017 15:34:47

gen
Membre

Re : Perte de puissance soudaine

Bonjour,
- Vérifier via l'app "Mi Home" le voltage de la batterie ainsi que chaque cellule dans diverses conditions d'utilisation.
- Vérifier l'état extérieur du moteur (la roue) et vérifier la consommation du moteur en utilisation maximale via l'app "Mi Home".
- Faire ou faire changer la pièce problématique.
Good luck !

#3 14-11-2017 21:52:24

g123k
Membre

Bonjour,

En rentrant ce soir, j'ai pu faire deux tests :
- Les roues hors sol, la vitesse max atteint les 28-29km/h sur l'application Mi Home. Est-ce des valeurs normales ?
- En mettant le système de verrouillage, le frein moteur se fait bien sentir

En reprenant la trottinette, la vitesse maximale reste toujours aux alentours de 21km/h.
Fait remarquable : la M365 semble surtout pêcher lors du redémarrage.

Je viens de regarder les informations dans l'application Mi Home et tout semble à priori correct (capture faite à l'arrêt) :
1510688495-screenshot-20171114-203145.png
1510688495-screenshot-20171114-203150.png

En utilisation, la partie Voltage Current atteint un pic de 7A au démarrage, oscillant sinon entre 2 et 6A.
Pour la partie Power, elle atteint 300 W à fond.

Y a-t-il quelque chose d'anormal ici ?

Merci beaucoup.

#4 15-11-2017 08:22:36

g123k
Membre

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Au final le problème était beaucoup plus simple. La M365 dispose d'un mode économie énergie qui se symbolise par le dernier voyant au vert. Une fois désactivé, la trottinette fonctionnait comme avant !
1510726935-20171115-071704-01.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix